Comment changer une poignée de porte d’entrée ?

En principe, toutes les portes possèdent une serrure. Les pennes de fermeture empêchent la porte de s’ouvrir. Une serrure de 3 points contient 3 pênes de fermeture. Le premier pêne empêche la porte quand la serrure s’est claquée. Le deuxième confirme la fermeture après le premier tour de clé. Le troisième renforce la sécurité pendant le deuxième tour de clé. Si cette serrure de 3 points est endommagée, il est préférable de la changer. Vous allez découvrir alors les démarches pour changer une poignée de porte d’entrée.

Comment démonter une poignée d’entrée ?

Lorsque vous changez une poignée de porte d’entrée pour la première fois, vous avez besoin de quelques matériels. Vous n’avez qu’à apprendre sur internet comment changer une poignée de porte. C’est difficile d’apprendre soi-même. Mais si vous avez l’habitude de vous instruire en ligne, cette technique sera facile pour vous. Vous n’avez qu’à lire, voire et suivre les tutoriels sur internet.

Pour une poignée ancienne à goupille : vous n’avez qu’à enlever la poignée ancienne à goupilles. La démarche à suivre est très simple et rapide. Les goupilles doivent être retirées d’abord, vous avez également besoin d’une pince. Lorsque les goupilles sont enlevées, vous pouvez enfin ôter les deux poignées de chaque côté.

Pour une poignée avec vis apparentes : les vis sont apparentes alors c’est très facile de les décrocher. Les deux poignées de porte se sont liées grâce à ces vis. Il ne reste qu’à enlever avec un tournevis l’axe qui bloque les poignées. Enfin, vous pouvez retirer la poignée.

Les procédés sur le changement de la poignée de porte d’entrée

Tout d’abord, mettez votre nouvelle poignée de porte sur la place de l’ancienne. Vissez les vis qui tiennent la poignée avec ses éléments qui sont en place. Pour un ancien modèle de serrure, il va falloir que vous insériez la tête carrée dans l’une des deux poignées. Après, resserrez bien la goupille ou la vis. Mettez-la ensuite dans votre porte et reliez-la à l’autre serrure. Pour la finition, vissez tout le reste en resserrant bien les vis. C’est vous qui choisissez l’orientation de votre poignée, car pour changer une poignée de porte, vous devez avoir l’emplacement dans votre imagination si c’est droit ou oblique.

Les avantages de changer une poignée de porte sans serrurier

Vous avez la chance de découvrir comment changer une poignée de porte sur internet. Si votre installation de la nouvelle poignée est bien réussie, cela vous rend fier. Vous serez fier de vous-même. D’autant plus, vous obtenez une connaissance sur internet pour booster votre développement personnel. D’ailleurs, votre poignée de porte ne dépense pas d’argent à part les outils et la nouvelle poignée.

Quels sont les travaux à réaliser dans le cadre de la rénovation d’une maison ?
Les bonnes raisons d’appliquer de la peinture de toiture sur ses tuiles